comédien et professeur d’art dramatique
  • Adresse :
  • Tel :
  • Portable :
  • Fax :
  • Site : http://www.lesnomadesques.com/

Franck Cadoux

C’est au cours Florent que Franck Cadoux fait ses premiers pas de comédien, avant d’intégrer le studio théâtre, compagnie Jean-Louis Martin-Barbaz à Asnières où il participe à de nombreuses productions théâtrales.

Il crée sa compagnie Les Nomadesques en 2002 avec d’autres comédiens rencontrés au Studio.

Il co-écrit une pièce de théâtre « de l’autre côté » qui est publiée en 2005 aux éditions Séguier.

Parallèlement à son parcours artistique, Franck Cadoux commence à enseigner très tôt. Dès 1999 et jusqu’en 2006, en collaboration avec le service de la culture de la ville d’Asnières sur Seine et la compagnie Le Studio, il anime, des ateliers de théâtre destinés aux enfants de 5 à 8 ans.

En 2002, Franck Cadoux est professeur de diction et d’interprétation au Studio Alain De Bock à Paris. Il y restera jusqu’en 2008 et créera un atelier de théâtre musical avec François Echassoux

De 2006 à 2008, il anime avec François Echassoux un stage d’été intitulé « trouver sa voix ». Travail sur la voix et le corps à travers le théâtre, le chant et le Feldenkrais (prise de conscience du corps par le mouvement.). Ces stages se sont déroulés durant le festival Berlioz à la côte Saint-André.

Depuis 2008, Il s’occupe d’une troupe de comédiens amateurs avec laquelle il a monté de nombreux spectacles. Il a également animé un atelier de théâtre en classe relais destiné à des jeunes en situation d’échec scolaire.

Très vite,  Franck Cadoux va s’intéresser au corps et à sa représentation théâtrale, à la vérité qui s’en dégage bien au-delà du mot.  Il n’existe pas de règle et à chacun correspond une réponse différente. Il faut donc créer un espace de jeu dans lequel chacun peut accéder en toute liberté à sa vérité. Pour cela, on peut avoir recours à l’expression corporelle, la danse, la musique, le clown, la littérature, l’improvisation, le jeu… tout ce qui peut l’inciter à exprimer son moi.

Les objectifs : La prise de conscience du corps, le corps dans l’espace, la prise de parole, l’écoute : moi et l’autre, l’imaginaire et sa représentation scénique.

En avril 2016, il aide à la création d’ A Force d’Envies et  intervient, lors de séjours, dans des ateliers d’expression corporelle et théâtrale.